Le groupe hôtelier Radisson
à l’Initiative
Green Stay
de HRS

Le groupe hôtelier Radisson participe à l’Initiative Green Stay de HRS, permettant aux hôtels de mettre en avant leurs caractéristiques de développement durable pour les entreprises

Cologne, Allemagne & Bruxelles, Belgique — 2 Mai 2023 — HRS, la principale plateforme technologique d’hébergement et de paiement pour les déplacements professionnels dans le monde, a annoncé l’ajout du groupe hôtelier Radisson à l’Initiative novatrice Green Stay (GSI) de HRS. Alors que de plus en plus d’acheteurs privilégient le référencement d’hôtels durables lors du processus d’appel d’offres, le choix du groupe hôtelier Radisson de participer au programme GSI renforce ses chances de remporter plus de volume d’affaires. Plus de 1 100 propriétés du Radisson Hotel Group dans 95+ pays participeront progressivement à la GSI, en commençant par un premier groupe de propriétés en Europe ce trimestre.

Le moment de cette annonce coïncide avec l’augmentation du nombre de déclarations gouvernementales exigeant des entreprises qu’elles rendent compte de leurs progrès dans la réduction des émissions de carbone. L’exemple le plus récent est la Directive sur la communication de durabilité des entreprises, adoptée par le Parlement européen en novembre 2022. Cette réglementation à l’échelle de l’UE, qui exige des rapports “plus détaillés”, commence en janvier 2024.

Lancée il y a seulement deux ans, l’Initiative Green Stay de HRS a enregistré une traction impressionnante dans l’écosystème de l’hébergement corporate mondial. La technologie permet aux Direction des achats de visualiser et de prendre en compte efficacement les mesures de durabilité, en complément d’informations relatives aux tarifs négociés, conditions d’annulation, etc. au moment de prendre leur décision sur le référencement de leur programme hôtels. Plus de 440 marques hôtelières dans plus de 170 pays participent aujourd’hui à la GSI, dont sept des onze plus grandes chaînes hôtelières du monde. Des dizaines d’entreprises du Fortune 500 utilisent cette solution dans le cadre de leur processus d’achat hôtels, certaines entreprises exigeant des hôtels qu’ils s’inscrivent dans cette initiative pour obtenir le statut de partenaire préféré.

Radisson Hotel Group : Pionniers dans l’adoption de pratiques durables

Le groupe Radisson Hotel se soucie des personnes, des communautés et de la planète et vise à être Net Zéro d’ici 2050, sur la base des objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que Radisson Meetings 100 % neutre en carbone, le groupe rend les séjours hôteliers durables faciles. Pour faciliter les choix de voyage durables, tous les hôtels du groupe Radisson Hotel sont en train d’être audités sur la base des indicateurs du Hotel Sustainability Basics. Des dizaines d’hôtels indépendants ont remporté des Prix Green ces dernières années, et EcoVadis a honoré le groupe Radisson Hotel du prix argent pour les pratiques durables de sa chaîne d’approvisionnement dans toutes ses marques.

“Nous poursuivons notre transition vers le Net Zéro tout en offrant une expérience d’hébergement durable unique dans nos hôtels du monde entier grâce à une combinaison des indicateurs du Hotel Sustainability Basics, d’écolabels reconnus et de propositions de valeur uniques telles que Radisson Meetings 100 % neutre en carbone”, a déclaré Gianni Di Fede, Vice-président principal de la gestion des revenus, de l’analyse RevGen et de la distribution chez Radisson Hotel Group. “La solution Green Stay de HRS facilite la communication des caractéristiques et actions écologiques de nos hôtels auprès de la cible Acheteurs des entreprises. L’utilisation de cette technologie simplifie les processus administratifs liés aux RFP avec les clients Sociétés d’HRS, ce qui soutient nos hôtels à un moment où le volume de voyage d’affaires et de réunions s’accroît en 2023.”

“Radisson Hotel Group a toujours été un leader en matière d’adoption de technologies qui améliorent les services pour tous leurs clients. Nous avons collaboré avec Radisson Hotel Group sur plusieurs projets axés sur l’automatisation ces dernières années, nous sommes donc heureux de continuer avec GSI”, a déclaré Tobias Ragge, PDG de HRS. “Les hôtels aux ressources limitées bénéficient précisément de ce type d’automatisation lorsqu’ils veulent rester compétitifs tout en optimisant leurs d’efforts de vente.”

Les responsables Achats hôtels, les dirigeants d’hôtels et les médias peuvent en savoir plus sur l’impact des tendances de développement durable via ce rapport récent de HRS.

A propos de Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group est un groupe hôtelier international de premier plan, opérant en EMEA et en APAC avec plus de 1 100 hôtels en exploitation et en développement dans plus de 95 pays. La famille de marques Radisson comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et Prizeotel réunies sous une marque commerciale ombrelle, Radisson Hotels, ainsi que le programme de fidélité Radisson Rewards. La promesse de marque globale du groupe est “Every Moment Matters” grâce à son service signature “Yes I Can!”.

Radisson Hotel Group se soucie des personnes, des communautés et de la planète et vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, sur la base de ses objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que les réunions Radisson 100 % neutres en carbone, le groupe facilite les séjours hôteliers durables. Pour faciliter les choix de voyage durables, toutes les propriétés de Radisson Hotel Group sont en train d’être auditées sur les bases de la durabilité hôtelière. Pour plus d’informations, visitez notre site Web d’entreprise ou connectez-vous avec Radisson Hotels sur LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook | YouTube

À PROPOS D’HRS

HRS réinvente la façon dont les entreprises et les gouvernements STAY, WORK & PAY dans le marché mondial en constante évolution d’aujourd’hui. Notre technologie rassemble la gestion des achats hôtels, la réservation, le paiement et la réconciliation des données pour générer une transparence et des économies nouvelles pour la gestion de programme, tout en améliorant le quotidien des employés se déplaçant. L’approche de plateforme unique d’HRS pour l’hébergement d’entreprise élève l’automatisation hôtelière à de nouveaux sommets, tandis que la technologie primée de l’initiative Green Stay d’HRS aide les entreprises à atteindre leurs objectifs climatiques. Découvrez pourquoi un tiers des entreprises du Fortune 500 travaillent avec nous aujourd’hui sur www.hrs.com/enterprise et suivez HRS sur LinkedIn.

CONTACTS PRESSE